Le créateur du calligraffiti
Niels Shoe Meulman a dans un premier temps été un acteur très important de la première génération de graffeurs européen. En effet, natif des Pays-Bas, sa rencontre avec les old-timer parisiens Bando, mode2, colt et les autres a été déterminante pour la suite des événements.
Ensuite il poursuivra son parcours d’artiste visuel, puis graphic designer et Directeur Artistique à Amsterdam. D’ailleurs, il sera l’un des premiers (voir le premier ?) à associer et développer le graffiti et la calligraphie, créant le mot « calligraffiti ». Par la suite, Il sera l’auteur de plusieurs ouvrages et expériences de grandes qualité sur cette thématique. Et son influence est flagrante sur bon nombre d’artistes de sa génération et des générations suivantes. Quoi qu’il en soit, il y a fort à parier que cet artiste exceptionnel ne s’arrêtera pas là.
Des productions uniques en leur genre
L’unes des choses les plus complexes pour un artiste de notre époque est de trouver sa propre voie. En effet, trouver sa formule secrète, son propre langage n’est pas chose aisée. Ensuite il faut le communiquer au monde, le faire connaître et pousser son art vers le haut. Shoe est définitivement un artiste qui a rempli cette mission avec brio. Il a réussi fou en restant fidèle à ce qu’il est à toucher son public dans et or le graffiti.
En savoir plus sur le calligraffiti >
Hakim Idriss
Artiste et fondateur de Graffeur Paris
>>> SUIVEZ-MOI SUR INSTAGRAM !