Roa est une figure atypique de la mouvance street art de ses dernières années. En effet, rigoureux et intransigeant dans sa manière de concevoir sont art, il s’impose au yeux de tous. D’ailleurs, ses peintures sont toujours plus monumentales les unes que les autres. Peut-être avez-vous déjà aperçu au détour d’une rue ou même êtes tombés nez à nez avec l’un de ses animaux géant sur la façade d’un immeuble.
Un artiste minutieux et sans concessions
Toujours en noir et blanc, parfois mutilés ou démembrés, ses animaux géants se multiplient. Ils semblent s’être retrouvés parachutés au coeur d’environnements urbains. Sur des surfaces où l’on n’imaginerait pas un seul instant trouver ce genre de représentation. Par ailleurs, avec une aisance parfois déconcertante, ces personnages sont peints en tracé direct, le fond brut étant très souvent préservé. Ceci ne laissant pas de place au moindre tracé d’erreur.
Impressionnant. Surtout vu les proportions de certains de ses murs. D’autant que les fresques sont systématiquement peintes In Situ, bien loin des affichistes et autres JR qui prennent beaucoup moins de risques.
Un pilier du street art qui le mérite
Rendons donc hommage en images à un grand artiste dont on a beaucoup entendu parler ces dernières années et qui mérite largement sa place au Panthéon des rares Street Artiste qui ont de la consistance et une trajectoire artistique solide. Nous n’hésiterons pas à vous reparler de Roa dès que l’occasion se présentera.
Hakim Idriss
Artiste et fondateur de Graffeur Paris
>>> SUIVEZ-MOI SUR INSTAGRAM !