Ces dernières semaines, de plus en plus de salles de sport et d’établissements du même type font appel à nous. En général, il s’agit d’apporter une touche créative à leurs murs intérieurs pour la musculation, le fitness, le crossfit, les cours de zumba…
Un espace propice au graffiti
L’initiative et l’idée est souvent très bonne. En effet, la plupart du temps ce genre de structures proposent de grands murs vierges. De grands espaces qui ne demandent qu’à être colorés et dynamisé pour motiver les adhérents en plein effort.
Les thématiques peuvent être de toutes sortes : il peut s’agir du logo de la salle de sport, d’écritures s’adressant aux sportifs pour les motiver : « Go hard or Go home ! » – « Never give up! »…etc.
On peut aussi choisir de peindre des personnages en plein effort avec des expressions de visage positives et motivantes pour stimuler l’effort de ceux qui les observerons.
Pour ceux qui veulent aller plus loin
Mais cela peut aussi être plus décalé et spectaculaire par exemple en utilisant des personnages exprimant la force et la puissance comme des héros de science-fiction ou encore des vikings faisant de grandes grimace impressionnantes. L’humour peut-être aussi un bon moyen de prendre à contre-pied la difficulté et le sérieux que d’autres pourraient choisir.
Hakim Idriss
Artiste et fondateur de Graffeur Paris
>>> SUIVEZ-MOI SUR INSTAGRAM !