D’une certaine manière, on peut dire que l’organisation et l’aspect visuel des locaux d’une entreprise est à son image : l’immeuble dans lequel elle a choisi de s’installer, la disposition des bureaux, la propreté et le rangement des espaces. Le moindre choix qui a été fait, le moindre détail est un indicateur de ce qu’elle est.
La déco d’entreprise : à chacun son look
Il y a donc les entreprises vieillottes, dont l’aménagement n’a plus aucuns charmes, avec une moquette qui a fait son temps et ses murs aux teintes involontairement vintage… Mais il y a aussi les jeunes entreprises (et celles moins jeunes mais qui savent rester dans l’ère du temps) qui sont créatives et pleines d’imagination. Nous avons la chance de venir à la rencontre d’un grand nombre de ces société et start up et avons vu l’émergence de « creative room ».
Comme leur nom l’indique assez explicitement, il s’agit de salles dédiée à la création, aux développements d’idées. La décoration de ces salles est souvent très travaillée pour stimuler l’imagination de ses occupants. Petit florilège des « creative room » qui ont retenu notre attention :
(On vous laisse deviner laquelle est de nous)
Hakim Idriss
Artiste et fondateur de Graffeur Paris
>>> SUIVEZ-MOI SUR INSTAGRAM !