Les services marketing des marques et les responsables de magasins ont souvent tendance à l’oublier mais ils disposent tous de surfaces de communication d’une valeur inestimable et souvent inexploitées. Nous parlons bien sûr ici des vitrines de magasins devant lesquelles des milliers de clients potentiels passent quotidiennement sans même y porter un regard. Peindre des œuvres spectaculaires peuvent être un moyen redoutable de porter l’attention sur la boutique : quelque chose est en train de se passer.
Les bénéfices de la performance live événementielle
Quoi de plus efficace qu’une démonstration artistique en direct et de la présence sur place d’un ou une artiste pour attirer l’attention des riverains et passants, qui pourtant passaient pas là très souvent ? Un passant nous avait même confié un jour « je passe devant tout les jours et je n’avais même pas remarqué que c’était un magasin ! ». Des vitrines de boutiques qui se ressemblent toutes et qu’on finit même par ne plus voir…
une surface disponible, bien exposée, gratuite et peu attractive au départ devient donc un véritable espace de vie et d’Art. On le regarde, du coin de l’œil ou franchement, on voit que « quelque est en train de se passer » voire même on prend des photos que l’on partage sur les réseaux sociaux !
Le Posca : simple et efficace sur vitrine
Facile d’utilisation et pratique à nettoyer, on vous recommande fortement l’utilisation de simple poscas pour dessiner sur vitrines.
En fonction de l’image que vous voudrez représenter, vous n’aurez pas nécessairement besoin de toutes les couleurs. N’oubliez pas de prévoir différentes tailles de mèches pour gagner du temps. Un conseil : privilégiez le blanc qui est lumineux et aéré. |
Hakim Idriss
Artiste et fondateur de Graffeur Paris
>>> SUIVEZ-MOI SUR INSTAGRAM !