Spontanément, lorsque nous nous lançons sur un projet de décoration, nous sommes prudents. En effet, nous avons souvent tendance à préconiser une palette de couleurs pas trop large. Bien souvent, deux ou trois couleurs peuvent largement suffire pour obtenir un rendu décoratif moderne et efficace, qui vieillira très bien. Mais dans la décoration comme dans tout art, rien n’est figé.
La décoration multicolore : à consommer avec modération
En ces temps temps de crises et de tensions, l’humain a besoin de couleur et de vie : pourquoi ne pas miser sur du multicolore ? Véritable arc en ciel graphique, le multicolore peut être très payant mais doit être manipulé avec précaution pour ne pas trop saturer l’oeil et devenir même gênant lorsque l’on vit devant, jours après jours, surtout si l’on fait le choix de couvrir une grande surface. Conserver le bien-être des personnes qui seront aux contact de la création est fondamentale dans les choix que vous ferez.
L’une des solutions les plus efficaces consiste à compenser cette saturation par des zones uniformes (blanches en générale), pour créer un équilibre graphique, donner de l’air et de la respiration visuelle. Pour ce faire, on peut par exemple s’appuyer sur des objets blancs (canapés,poufs, meubles etc….).
Tout est possible, même la saturation !
La saturation graphique multicolore générée par le cumul des tags ( Vous ignorez ce qu’est un tag ? Allez faire un tour par ici ! ) et inscriptions (il peut aussi y avoir des objets et personnages, cf le canapé) crée une texture qu’on peut utiliser de nombreuses façons.
Voici quelques exemples qui ont retenus notre attention et pourraient peut-être vous donner des idées :
Hakim Idriss
Artiste et fondateur de Graffeur Paris
>>> SUIVEZ-MOI SUR INSTAGRAM !