Certains graffitis qui détournent le mobilier urbain ou les signes qui s’y trouvent font véritablement le Buzz sur la toile et les réseaux sociaux, à l’échelle mondiale. Souvent dans un traité graphique très simple, il s’agit souvent de détournements d’objets qui ont pour but d’amuser les passants. Soit en faisant référence à des personnages de la pop culture ou de la politique, soit en dessinant des yeux ou des membres à des objets que l’on pourrait imaginer vivants.
De l’humour « In Situ »
Certaines réalisations sont de véritables pépites. Soit par leurs forces humoristique, soit par la grande justesse de la petite blague qu’elle raconte, son contexte.
Une belle leçon pour tous les artistes se prenant un peu trop au sérieux et que finalement peu de monde regarde réellement.
Les stars de Facebook et Instagram
Les réseaux sociaux sont très friands de ce type de créations et il pourrait être très intéressant d’élaborer des petites opérations de détournements urbains destiné à être diffusés sur la toile et à amuser les gens. Du graffiti comique, du stand up Street Art… Bienvenue au Jamel comédie Art !
Hakim Idriss
Artiste et fondateur de Graffeur Paris
>>> SUIVEZ-MOI SUR INSTAGRAM !