Le « old timer » encore d’actualité
Dans toutes les disciplines – artistiques ou non – il y a des personnages qui forcent le respect. En effet, de par leur talent, leur personnalité, leur parcours, rares sont ceux qui osent entacher leur gloire et leur prestige. A l’évidence, dans le graffiti, on peut dire que Mode2 est de ceux-là. D’ailleurs, Mode2 n’est pas uniquement un artiste graffiti de la première heure en Europe. De plus, c’est l’une de ses créations que l’on retrouve sur la couverture du légendaire ouvrage « Spraycan Art ». Et son talent a été tellement puissant qu’il a dépassé les frontières et le temps, encore aujourd’hui.
Temoin du graffiti
De plus, il est rare qu’un graffiti artiste surtout renommé pour ses personnages soit aussi respecté dans ce milieu. En effet, Mode2 tient une place si particulière dans le coeur des pratiquants et amateurs de writing. Et en plus d’être capable de produire des lettrages de très grande qualité, ses personnages possèdent quelque chose de spécial. En effet, ils contiennent la même énergie et le patrimoine génétique que le plus authentique des tags d’un métro New Yorkais.
Les années passent et la qualité de ce writer reste intacte. En effet, ses murs les plus anciens (considérés comme des « classiques » par beaucoup d’entre nous) aux toiles les plus récentes. Tout est bon, rien est à jeter !
La preuve en images :
Hakim Idriss
Artiste et fondateur de Graffeur Paris
>>> SUIVEZ-MOI SUR INSTAGRAM !