Il y a quelques semaines, nous avons été contactés par la marque Zadig&Voltaire pour mettre en place un dispositif dans quelques unes de leurs principales boutiques françaises. À l’occasion de leurs nocturnes en partenariat avec Le magazine GQ, l’idée était de proposer aux clients et visiteurs des sketchs graffiti en quelques secondes / minutes sur des feuilles cartonnées blanches. Les artistes étaient libres de dessiner des lettrages, throw up et autres calligraphies comme bon leur semblait.
Welcome to the GQ Style Night
Nos artistes se sont déployés pendant les GQ Style Night dans les deux boutiques du Marais, à Paris, mais aussi à Roubaix, Toulouse, Lyon ou encore Marseille pour proposer cette animation.
Une expérience très intéressante pour nous car elle nous a permis d’être confronté et d’échanger avec ce type de public. Nous avons ainsi plus d’éléments pour être capables d’appréhender ses goûts, préférences. Comme on pouvait s’en douter, les clients étaient presque exclusivement des clientes, de 25 à une cinquantaine d’années. Du point de vue des styles plébiscités, il y avait deux écoles. D’une part celle qui appréciait le côté » du graffiti et qui voulait une création dans ce sens. De l’autre, une population peut-être un peu plus « classique » et discrète. Celle-ci était plus sensible aux créations plus calligraphiques.
Connecting people ?
Autre paramètre : les rencontres. En effet, ce genre d’expériences favorise les discussions et échanges. Beaucoup s’intéressent et sont sensibles à cet art et n’ont pas souvent la possibilité de discuter avec les artistes. Ainsi , nous avons eu le plaisir de rencontrer une Galeriste, une professeure de danse classique, des entrepreneuses, blogueuses mais aussi quelques touristes, surtout dans le centre de Paris.
Hakim Idriss
Artiste et fondateur de Graffeur Paris
>>> SUIVEZ-MOI SUR INSTAGRAM !