Le berceau d’une culture
« Je vous parle d’un temps, que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître » comme disait l’autre ? Beaucoup l’ont oublié aujourd’hui, mais le Graffiti fait partie à l’origine d’une grande entité créative appelée « Hiphop ». En effet, tout cela coexiste au départ avec d’autres disciplines comme le Rap, la danse et le Deejaying. Il y a très longtemps, aux origines de la chose, toutes ces pratiquent étaient liées les unes aux autres, et ils n’était pas rare de trouver des Mc’s qui eux-même dansaient ou pratiquaient le graffiti. Ainsi, il n’était pas rare de tomber sur des rappeurs graffeurs. Y compris en France qui n’est pas un petit pays en matière de « patrimoine Hiphop ».
Les rappeurs graffeurs en images
Dit comme ça, tout ça paraît très loin et abstrait. Mais voici quelques exemples d’artistes qui vous connaîtrez certainement. Nous avons fait notre petite investigation pour vous ramener de belles images.
NTM : Joeystarr et Kool Shen
Dany Dan
Sir Samuel Saian supa crew
Fabe
Squat
Squat a eu une telle influence sur le graffiti parisien qu’il serait difficile de tout montrer ici ; cela fera l’objet d’un article à part entière.
Persu
Persi OCT est un artiste bien connu des passionnés de graffiti, mais peu l’on déjà entendu derrière un micro :
« Da Chirdé » // Persu & Deuma // OCT feat… par jackibaby
Aketo
Hakim Idriss
Artiste et fondateur de Graffeur Paris
>>> SUIVEZ-MOI SUR INSTAGRAM !