Nous avons récemment découvert le travail de Malika Favre, une illustratrice française installée à Londres qui ne manque pas de talent. Il faut dire que son style très minimaliste s’inscrit totalement dans la tendance graphique actuelle (l’irréductible et vraisemblablement indémodable flat design reste toujours d’actualité) où ces illustrations se caractérisent uniquement par des formes et des aplats de couleur très puissants.
Minimalizm and feminizm
Ses sujets et thématiques sont souvent très féminines et constitués de visages, lèvres pulpeuses, couleurs généreuses et attirantes… A priori très simples, ses choix de combinaison de couleurs sont redoutablement efficaces et minimalistes aussi. Elle utilise bien souvent des « couleurs écran » très vives qui rivalisent par leur impact visuel. Malika Favre, sait aussi très bien jouer sur les formes en juxtaposant des vides et des pleins pour des effets optiques modernes et originaux.
Petit hommage (certainement inconscient) au passage à Malik Sidibe : on retrouve dans ses créations assez régulièrement des bandes noires et blanches un peu comme celles que l’on avait l’habitude de voir en arrière plan des portraits et photographies du célèbre photographe africain décédé récemment.
Alive illustrations !
Autre élément qui mérite que l’on s’intéresse au travail de cette talentueuse illustratrice française est sa compatibilité évidente avec l’animation et le motion design qui fonctionne très bien sur certaines de ses créations où ses personnages et ses formes prennent vie.
Une inspiration et référence indispensable pour tout créatif, curieux ou amateur d’images et d’univers graphiques féminins et parisiens.
Découvrez plus amplement son travail sur son site http://malikafavre.com
Hakim Idriss
Artiste et fondateur de Graffeur Paris
>>> SUIVEZ-MOI SUR INSTAGRAM !