MAD SOCIETY KINGS
Pose MSK est un graffiti artiste californien qui vaut le détour… On l’a connu à l’époque du succès international de son compère Revok MSK. Certes, ce dernier était l’artiste incontournable et le plus visible (que ce soit au cours de festival graffiti / Street Art, mais aussi d’expositions d’art en galerie). Toujours est-il que ce collectif regorge de grands talents et Pose en est l’un des exemples les plus significatifs. Il y a aussi bien évidemment Rime MSK dont on a beaucoup entendu parler (et à juste titre) depuis ces dernières années. Intéressons-nous donc plus particulièrement à Pose dans son travail sur toile.
POSE MSK, UNE FORMULE QUI MARCHE
Aujourd’hui la scène Street Art internationale pullule d’artistes très talentueux. Pose ne sort du lot ni par son histoire, ni par son talent. Ce qui nous a frappé et attiré notre attention, c’est sa « formule graphique ». En effet, sa formule est très efficace dans le sens où elle rassemble toutes les qualités que recherchent aujourd’hui ce type de public. Les productions sont colorées, puissantes et dynamiques. On peut y retrouver des éléments figuratifs typographiques et abstraits qui cohabitent parfaitement ensemble. L’artiste arrive à trouver un équilibre entre tous ces éléments parsemés également de motifs et semblant inspirés de bandes dessinées.
TRISTAN EATON ?
Autant être francs avec vous : dans un premier temps son travail nous a beaucoup fait penser à Tristan Eaton, également originaire de la Californie. Nous pensons que cela vient du principe de patchwork très coloré qui est utilisé brillamment par ces deux graffeurs. Mais ce qui est intéressant dans le cas de Pose MSK est que c’est un artiste qui est à l’origine travaille beaucoup la lettre et cela se retrouve assez facilement dans son art de la composition et de l’assemblage de couleurs. Contrairement à Tristan Eaton qui lui est un artiste illustrateur depuis le début.
Nous vous invitons vivement à découvrir le travail de cet artiste de talent !
Hakim Idriss
Artiste et fondateur de Graffeur Paris
>>> SUIVEZ-MOI SUR INSTAGRAM !