Il y a encore quelques années les Street Art Africain était inexistant ou à peine. On avoue que nous n’y prenions pas beaucoup d’attention d’autant que l’essentiel de nos projets se situent à Paris et en France. Parfois nous avons la chance de franchir les frontières de l’hexagone. Nous avons eu la chance d’intervenir au Royaume-Unis, aux USA, en Inde et beaucoup aux Emirats Arabe unis. Plus particulièrement Dubai où nos projets y sont de plus en plus réguliers. Mais nous avons aussi un œil attentif et bienveillant sur ce qui se passe sur le continent africain. Et il est un pays qui nous intéresse particulièrement. Un petit archipel situé dans l’Océan Indien, plus précisément dans le canal du Mozambique. Il s’agit des comores d’où sont originaires certains de nos artistes (Hamou et Hakim Idriss).

Un collectif d’artistes et studio de création

Tout deux font partie de ce studio de création actif aux Comores qui multiplie les projets commerciaux et culturels dans un environnement a priori peu propice aux activités artistiques. Ces projets sont encore à des stades embryonnaires mais on tenait à saluer la démarche. D’abord parce que celui qui écrit ces lignes est l’un d’entre eux ^^, mais aussi pour donner de la force et du courage à l’ensemble de l’équipe qui fournit de gros effort pour continuer à exister et faire avancer la discipline dans ces zones jusque-là desertiques en la matière.

Un livre sur le Street Art Africain

Si tout comme nous vous vous intéressez au Street Art

Si tout comme nous vous vous intéressez de près à cette nouvelle scène Street Art Africaine, vous serez certainement aussi tentés de vous procurer le premier véritable ouvrage qui lui est consacré. La quasi intégralité des pays Africains y est représenté.

 

Suivez-les sur instagram pour plus de Street Art Africain

Leur site est très peu mis à jour mais la meilleure manière de les suivre est encore de s’abonner à leur compte instagram @swanastudio
Stay tuned ! On vous parlait déjà d’eux il y a quelques années et on ne manquera pas de continuer à valoriser la scène créative africaine émergente sur notre site. Car de nombreux autres Street Artistes africains existent et méritent d’être présentés ici, tels que le Placebo Studio du Maroc, le RBS crew du Sénégal ou encore l’artiste Mohawudu du Ghana.

Vous pouvez aussi suivre leurs travaux plus orientés illustration et design sur leur site internet.

Artistes, urbains, graffeurs, comores, afrique, Swana Studio, Anjouan
Artistes urbains africains

 

Artiste, Hakim Idriss, fondateur, auteur,

Hakim Idriss
Artiste et fondateur de Graffeur Paris
>>> SUIVEZ-MOI SUR INSTAGRAM !