En particulier lorsqu’il s’agit d’un projet décoratif destiné à des bars et des restaurants parisiens, il y a une formule que nous proposons régulièrement et qui figure sur le podium de ce que l’on aime voir et réaliser. Cette formule consiste à couvrir totalement un ou plusieurs murs de peinture ardoise (oui oui ça existe !) sur lesquels on décorera aurais toute la surface avec des motifs et dessins entièrement à la craie.
L’ardoise : un support fragile mais tellement efficace
Si la fragilité et la légèreté de la craie peut-être un problème vu l’exposition au frottements des clients qui pourraient effacer des parties par inadvertance, le rendu est largement à la hauteur des attentes que l’on pourrait avoir.
Pour éviter ce désagrément, il est fondamental de choisir pour cette option les surfaces les moins exposées à ces « agressions extérieures », ou même pourquoi pas de protéger l’oeuvre une fois terminée (mais en prenant le risque d’altérer la qualité très matte du rendu « ardoise » d’origine + l’impossibilité de changer le motif par la suite).
Nous avons décidé de consacrer cet article à des réalisations qui nous ont marqué de manière à ce que vous puissiez vous projeter sur l’immense éventail de textures et de rendus que l’on peut obtenir grâce à cette technique.
Une décoration potentiellement évolutive
De plus, cela peut être une idée de décoration qui pourrait changer en fonction des saisons, des menus, des années…
Cela permet à la fois d’obtenir quelque chose d’original mais aussi de ne pas « lasser » les clients avec une décoration qui vieillirait et prendrait vite de l’âge.
Hakim Idriss
Artiste et fondateur de Graffeur Paris
>>> SUIVEZ-MOI SUR INSTAGRAM !