Le cas Sofles
Le monde du graffiti est comme ça : à force de travail acharné et de talent tout peut arriver. En conséquence, n’importe quelle individualité peut faire son apparition sans crier « gare », et tout le monde ne parle que d’elle. Mais le cas Sofles est vertigineux : en seulement quelques mois, il a su faire en sorte que personne ne passe à côté de lui. Dans le monde – bien évidemment – du graffiti, mais aussi – et c’est plus rare – pour le grand public.
la video a 9 millions de vues
Les clefs de son succès sont très certainement son impressionnante productivité. En effet, beaucoup de témoins sont surpris par la vitesse à laquelle il réalise ses pièces. Ensuite, il y’a le dispositif de communication hyper qualitatif qui se cache derrière lui. La responsable ? Sa compagne (ou ex-compagne, peu importe, non laissons cela à Voici.fr) qui le suit dans ses périples à travers le monde entier, caméra à l’épaule. Résultat : des vidéos de très grande qualité envahissent la toile et se retrouvent visionnées par plusieurs millions d’internautes ! Du jamais vu de mémoire de graffeur.
Océanie : le futur ?
Que se passe-t’il avec l’Australie ? Quel est le problème avec la Nouvelle Zélande ? Fini les Kangourous, on ne parle plus que des graffeurs. Depuis quelques années, de nombreux talents aux styles hyper efficaces émergent de cette région du monde, faisant presque oublier les « anciens combattants » aux gloires passées des États Unis d’Amérique…
Le site de Sofles, c’est par ici >
Hakim Idriss
Artiste et fondateur de Graffeur Paris
>>> SUIVEZ-MOI SUR INSTAGRAM !