Au fur et à mesure que nous nous spécialisons dans la personnalisation de produits en cuir pour les marques, on peut observer que nous sommes de moins en moins sollicités pour réaliser des fresques murales. Ce qui est pourtant le point de départ de la pratique artistique de la plupart des artistes de l’équipe. Mais cela arrive encore et toujours pour des secteurs d’activités très différents les uns des autres. Ce fut le cas lorsque GVA Africa (Groupe Vivendi Africa), entreprise spécialisée dans l’installation de la fibre en Afrique nous a contacté. Au programme : une longue fresque pour la décoration des bureaux parisiens où l’équipe était sur le point de s’installer.
Le challenge consistait à réussir à raconter l’activité de l’entreprise tout en ayant une forme qui ne se prenne pas trop au sérieux, soit dynamique et moderne. L’idée pour cela a été apportée par l’équipe GVA elle-même qui à suggéré d’écrire quelque chose directement avec la représentation de cable de fibre optique. Une idée qui s’est avérée efficace et payant et nous le devons à Clarisse ! C’est Hakim Idriss qui s’y est collé et étant donnée l’attache entre sa pratique artistique et ses origines, il a pris un malin plaisir à intégrer à cette fresque du Wax en arrière-plan.
On aime particulièrement ce genre de parti pris décoratif car il réussi à être impactant et dynamique tout en laissant beaucoup de place à des zones aérées. Il n’est pas trop envahissant et a de grandes chances de bien résister à l’épreuve du temps sans lasser trop vite les rétines, comme peut le devenir un portrait par exemple. Ce type de projet nous permet aussi de revenir à nos premiers amours : l’art d’écrire des lettres en grands formats. On est convaincu que le lettrage est encore très sous-côté et on pourrait assister dans le futur à son âge d’or pour peu qu’il trouve un écho auprès des bonnes personnes… Who knows ?
ClientGroupe Vivendi AfricaServicesDécoration de bureauxAnnée2023Site webwww.gva.africa