Rares sont les occasions de publier ici les projets 100% artistiques. Nous avons plutôt tendance à mettre ici les projets commerciaux pour les marques et sociétés en matière de décorations murales et d’interventions artistiques au cours d’événements. Mais nous n’avons pas pu résister à la tentation de partager avec vous la participation de l’artiste Hakim Idriss à l’exposition « We Are Afrika » au sein des locaux de la Banque Mondiale à Washington DC où il a réalisé une toile en direct.
La Banque Mondiale (Worldbank en anglais) est une institution internationale de premier plan mettant en place des programmes et dispositifs pour les pays dits « en voie de développement ». Une partie de notre équipe a eu l’occasion de travailler avec son antenne située aux Comores, ce qui a conduit naturellement notre artiste à travailler sur ce projet.
Le pôle culturel de la Banque Mondiale organisait une exposition consacrée aux femmes et aux jeunes artistes du continent africain. Hakim s’y est rendu pour représenter son pays d’origine (Les Îles Comores) et les jeunes artistes avec qui il collabore. Il a pu témoigner des projets qui ont été réalisé sur place au cours d’une conférence et surtout réaliser une oeuvre en direct pendant l’exposition.
ClientWorldbankServicesperformance liveAnnée2022Site webwww.worldbank.org